Flat White, what else ?

Où boire un bon Flat White ? Mes petites adresses dans le 3ème, le 10ème, le 11ème et à Londres

Le parfait Flat White de chez Kuro à Notting Hill - Londres

Un Flat White ça s’anticipe
ça se boit dans un joli endroit
ça se regarde
ça se savoure
et ça coûte cher.

C’est à Londres que j’ai découvert cette déclinaison de Café Latte, chez Kuro. Depuis, je traque les bons Flat White dans mes coins parisiens, essentiellement le 10ème, 11ème et 3ème. S’il ressemble beaucoup à son cousin le latte, il est un peu plus fort en café et offre une onctuosité parfaite grâce à son lait mousseux. Sa mousse veloutée est une dinguerie comme dirait mon fils.
Le Flat White ce n’est pas un café de tous les jours. Cette boisson est trop riche pour remplacer le café quotidien. Trop riche et trop chère. Compter entre 5 et 6 euros. J’en ai même trouvé un 7 euros, c’est limite indécent. Alors je garde le Flat White pour des moments précieux, avec mon mari, ma soeur, une amie… A Londres j’ai aussi adoré celui de Ginger & White à Hampstead.

Ginger & White - Hampstead, Londres

Kuro - Notting Hill, Londres

Voici une sélection pour boire un bon Flat White dans mon Est Parisien.

Le Boot Café - Rue du Pont aux Choux, Paris 3
Ici c’est tout petit. Ici on voyage, on se croirait à Tokyo, à Séoul ou à NYC. Ici juste 2 tables, toutes petites. Ici on est bien.

Le Boot Café - rue du Pont aux Choux, Paris 3

Le Boot Café - rue du Pont aux Choux, Paris 3

Le Boot Café - rue du Pont aux Choux, Paris 3

Le Pontochoux Café - rue du Pont aux Choux, Paris 3
Selon moi le meilleur Flat White c’est ici. Et l’endroit est super agréable. En fin de matinée, le soleil arrive à se frayer un chemin entre les toits de cette rue étroite du haut marais. Cerise sur le gâteau les baies vitrées s’ouvrent et il y a un petit banc pour mettre son visage au soleil, papoter et savourer. Juste à côté on peut manger des curry japonais, tout aussi exquis.

Le petit banc du Pontochoux Café

Le Café Klin - Rue Deguerry, Paris 11
Coloré et chaleureux, le Café Klin colle la mythique boutique Klin d’oeil. Le Flat White est servi dans des tasses artisanales, toutes différentes. Mention spéciale aussi pour leur Golden Milk.

Le Café Klin

Le Pause Café - Rue de Charonne, Paris 11
Ici c’est un peu comme chez moi. A ma connaissance pas de Flat White à la carte mais comme les latte sont très bons, cela ne devrait pas être compliqué d’en avoir un. Le Pause Café baigné de lumière est un endroit idéal pour un moment Flat White en plein hiver.

Pause Café, rue de Charonne - Paris 11

Pause Café, rue de Charonne - Paris 11

Buddy Buddy - Rue de Marseille, Paris 10
Une très bonne interprétation du Flat White dans ce café au concept “no butter”. Le déguster sur la terrasse au soleil, en face du Canal Saint Martin.

Les jolies tasses du Buddy Buddy

C’est indéniable, le Flat White est un produit marketing, inventé pour les bobos auquel j’ai succombé avec délectation. J’assume et partage.

Aussi testé et approuvé :

Passager Café - avenue Ledru Rollin - Paris 11
Keili - rue Amelot - Paris 11
Ten Belles - rue de la Grange aux belles - Paris 10
Ten Belles - rue Bréguet- Paris 11

Pour accompagner ce billet j’ai pensé à des titres tout cool qui incitent à faire une pause avec notamment plusieurs morceaux de Mac Miller, un de Chilly Gonzales et de Radiohead. Bonne écoute !

Playlist Flat White